• Annonce de la réalisation d’un CD éducatif sur les droits de l’enfant

    Alternative Espaces Citoyens (AEC) du Niger est heureuse de vous annoncer la production d’un CD contenant une vingtaine de contes destinés à vulgariser les droits de l’enfant.

    Ce CD éducatif contient vingt trois (23) contes dont une dizaine en français et le reste en langues locales dominantes du Niger (Hausa et Zarma). Ces contes ont été produits par des enfants nigériens des huit (8) régions du pays dans le cadre d’un projet qui vise à promouvoir les droits de l’enfant tels que garantis par les instruments juridiques internationaux. Annonce de la réalisation d’un CD éducatif sur les droits de l’enfant

    Cette initiative citoyenne est le fruit d’un partenariat entre AEC, les radios communautaires du Niger, le réseau des radios Kayira au Mali et l’association Afrifogo, une plateforme du renforcement des capacités du secteur du conte en Afrique de l’Ouest francophone. Elle a bénéficié du soutien de la Fondation Stem Van Africa (SVA), une institution d’appui aux médias communautaires basée au Pays Bas.

    L’initiative d’AEC est novatrice en ce sens qu’elle utilise le conte pour sensibiliser sur le respect des droits de l’enfant.  

    A travers la diffusion de ces contes sur une cinquantaine de radios communautaires du Niger et du Mali, AEC entend toucher les parents, la société civile et l’État sur la nécessité de protéger les enfants en appliquant de façon effective, les instruments juridiques relatifs aux droits de l’enfant signés et ratifiés par nos pays.

    Vous pouvez écouter ces contes sur le site de la radio Alternative FM à l’adresse : www.alternativefm.org

      Vous pouvez envoyer vos avis, commentaires et suggestions à cette adresse : groupe_alternative@yahoo.fr.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :